• Tupolev SB-2

    Tupolev SB-2

    A sa création en 1934, il est l'un des avions les plus moderne de son âge. Sa véritable réalisation commença en 1933, son prototype fit le premier vole le 7 octobre 1934. Dès 1936, l'union soviétique exporta 210 de ses dernier en Espagne. Mais durant l'évasion de la Russie par les Allemands, ils avait peut de chance face aux autre avions de la Luftwaffe. Nombre deux son capturés sont donnés à la Bulgarie et les Allemands. En 1943, les soviétiques utilisèrent en première ligne les dernier explorerais qu'il leur restait. Par la suite il fut utiliser comme avions de liaisons et avions-écoles.

     

     

    Informations générales

     

    Type

    Équipage

    Bombardier léger

    3 hommes

     

    Dimensions

     

    Longueur

    Envergure

    Hauteur

    12,57

    20,33

    3,42

     

    Moteurs et performances

     

    Propulsion

    Vitesse max.

    Plafond pratique

    Rayon d'action

    2 moteurs M-103, 12 cyl. de 950 ch chacun

    450 km/h

    7 800 m

    2 300 km

     

    Armement

     

    Armement

    1 ou 2 mitr. De 7,62 mm SchKAS à l'avant et en dorsal et en ventral

     

    -1 00 kg de charge largable en interne

     

     

     

     

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  • Tupolev TU-2

    Tupolev TU-2 (Union-Soviétique)

    Il était un puissant bombardier moyen, son premier vol se déroula le 29 janvier 1941, sa construction en séries commença en 1942. Lorsque que sa production fut arrêter en 1948 il fut construit en 2 527 exemplaires, mais servit jusqu'en 1950. Il reçut en 1943 le prix Staline!!!

     

    Informations générales :

     

    Type

    Équipage

    Bombardier moyen

    4 hommes

     

     

    Poids :

     

    Poids à vide

    Poids max.

    7 474 kg

    11 360 kg

     

     

    Dimensions :

     

    Longueur

    Envergure

    Hauteur

    13,80 m

    18,86 m

    4,55 m

     

     

    Moteurs et Performances :

     

    Propulsion

    Vitesse max.

    Plafond pratique

    Rayon d'action

    2 moteru de 14 cyl. en double étoile Schvezov ASch-82FMV de 1 850 ch chacun

    550 km/h

    9 500 m

    1 400 km

     

     

    Armement :

     

    Armement

    -2 connons fixes de 20 mm SchWAK dans les ailes

    -1 mitr. de 12,7 mm UBT en cockpit arrière en dorsale et en ventral

    -4 000 kg de charge largable en interne et en externe

     

     

     

     

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  • Vikers Wellington modèle III

    Vikers Wellington modèle III (britannique)

    Cet avion fit son premier vol le 15 juin 1936. quand il attaquait de jour les pertes étaient élevée donc il fut engagé de nuit au sein Bomber Command. Ils accomplirent 63 917 missions, lorsque sa production fut arrêter en octobre 1945, 11 461 unités de tous les modèles avaient été construit.

     

    Informations générales :

     

    Type

    Équipage

    Bombardier moyen

    6 hommes

     

     

    Poids :

     

    Poids à vide

    Poids max.

    8 417 kg

    13 381 kg

     

     

    Dimensions :

     

    Longueur

    Envergure

    Hauteur

    18,54 m

    26,26 m

    5,31 m

     

     

    Moteurs et Performances :

     

    Propulsion

    Vitesse max.

    Plafond pratique

    Rayon d'action

    2 moteurs en étoile Bristol Hercules XI de 1 500 ch chacun

    410 km/h à 3 810 m

    5790 m

    2 478 km

     

     

    Armement :

     

    Armement

    -2 mitr. de 7,7 mm Browning à l'avant

    -4 mitr. de 7,7 mm en tourelle arrière

    -2 mitr. de 7,7 mm en poste de tir latéraux

    -2 041 kg de charge largable en interne

     

     

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