-
Par traversd le 31 Mai 2014 à 19:02
Curtiss SB2C Helldiver modèle 3
Il fut un des plus mauvais avion construits en séries. Son prototype vola pour la première fois en novembre 1940, mais il fut détruit par accident. Sa production débuta en 1942 et sortit en 1943. 9 000 furent utiliser par les américains, 26 furent livrés aux britanniques mais ils furent jugés trop incompétents. Malgré cela il fut construit en 7 000 exemplaires.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier en piqué
2 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
2 964 kg
4 318 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
10,06 m
12,65 m
3,94 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
1 moteur en étoile de 14 cyl. Wright Cyclone R-2600-20 de 1 900 ch
472 km/h à 5 180 m
8 140 m
1 930 km
Armement :
-
Armement
-2 canons fixes de 20 mm dans les ailes
-2 mitr. de 7,62 mm Browning en cockpit arrière
-908 kg de charge largable en interne
-454 kg de charge largable sous les ailes
votre commentaire -
-
Par traversd le 28 Mai 2014 à 17:55
Douglas SBD Dauntless modèle 6
Considéré comme le meilleurs bombardier en piqué américain, son contrat fut signés en avril 1939, et affecter aux escadrilles fin 1940. ils furent efficaces jusqu'en 1944. Sa production fut arrêter en juillet 1944, après avoir été construit en 5 936 exemplaires.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier en piqués
2 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
2 964 kg
4 318 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
10,06 m
12,65 m
3,94 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
1 moteurs en étoile Wright Cyvlone
R-1820-66 de 1 350 ch
410 km/h à 4 265 m
7 680 m
1 244 km
Armement :
-
Armement
-2 mitr. fixes de 12,7 mm Browning à l'avant
-2 mitr. de 7,62 mm Browning en cockpit arrière
-762 kg de charge largable sous le fuselage
295 kg sous les ailes
votre commentaire -
-
Par traversd le 13 Décembre 2013 à 16:40
Junkers 87, modèle B
(Stuka)
Introduction
Le Junkers 87 modèle B est un bombardier léger de la Luftwaffe, (en allemands: Sturzkampfflugzeug). Cet avion est un des plus célèbre avions de bombardement en piqués. Il était était très employer durant la Blitzkrieg (guerre éclair).
Rôle
Il fut engager principalement dans la guerre éclair, il aidaient les Panzers lors des grandes invasions comme en 1939 en Pologne ou en 1940 en Belgique, au Pays Bas, au Luxembourg, en France et en Angleterre, en 1941, lors de la campagne de Russie jusqu'en 1943, il fut aussi utiliser dans le désert désert par le Général Rommel.
Description
Constructeur et autres
Constructeur
Premier vol
Mise en service
Date de retrait
Nombres construits
Junkers
17 septembre 1935
1936
1945
Environ 6500
Équipage
Le Junkers 87 modèle B était composé d'un équipage de 2 hommes, un conducteur et un tireur.
Taille
Longueur
Hauteur
Envergure
Surface alaire
11,1 m
4,1 m
13,8 m
31,9 m2
Vitesse et autres
Vitesse de croisière
Vitesse maximal
Plafond
Vitesse ascensionnelle
Rayon d'action
310 km/h
390 km/h
8000 m
214 m/min
600 km
Poids
A vide
Maximal
2750 kg
4250 kg
Armement
Interne
Externe
-2 mitrailleuse MG 17 de 7,92 mm
-1 mitrailleuse MG 15 de 7,92 mm
-500 kg de bombes
Autres détails
Le Junkers 87 modèle B avait des particularité bien a lui comme des défauts:
Le Stuka était un bombardier, mais beaucoup de monde le prendrait comme un chasseurs, il avait des ailles en forme de W (plate puis courbé vers le haut) se qui augmentait sa vitesse, il contenait peu de bombes et manquait de puissance pour être un vrai bombardier, il aurait du avoir deux moteurs situé sur les ailles, néanmoins il était très dur a arrêter dans sa folle tombé, ainsi qu'il faisait preuvent d'économie et d'une construction relativement rapide, malgré ses défauts il demeurait encore un avion remarquable. Il fut retrait de l'usage militaire en 1945 probablement a cause de sa vulnérabilité face au bonne DCA américaines et anglaises ou il se faisait faucher ou transpercer. A partir de 1944 le Junkers 87 fut beaucoup employé de nuit car de jour il était devenu trop vulnérable.
7 commentaires -
Par traversd le 17 Janvier 2014 à 19:50
Junkers 87 modèle D
(Stuka)
Voici le Junkers 87 modèleD
(Stuka)
Histoire
Le Stuka modèle D fut l'avion de la gamme Junkers 87 le plus construit, il était équipé d'un moteur plus puissant que ses compatriotes, avec un aérodynamisme amélioré, ce qui le rendait encore plus rapide, son armement en externe (bombes) fut fortement agrandit que le Junkers 87 modèle B.
Informations générale
Type
-Bombardier en piqué
-Avions de soutien de l'infanterie
Poids a vide
3900 kg
Poids maximal
6600 kg
Longueur
11,5 m
Envergure
13,8 m
Hauteur
3,9 m
Moteur/Propulsion
-1 moteur en nacelle12cyl en V Junkers Jumo 211J-1 de 1410 ch (1051 KW)
Vitesse maximal
410 km/h à 3840 m
Plafond pratique
7300 m
Rayon d'action
1535 km
Armement
- 2 mitrailleuses fixes de 7,92 mm MG 17 dans les ailes
-1 mitrailleuses MG 81Z dans le cockpit arrière
-1800 kg de bombes largable en interne et en externe
votre commentaire -
Par traversd le 21 Juin 2014 à 09:56
Junkers JU 88 modèle A
Ce fut l'avion le plus polyvalent de la Luftwaffe. Au début, on pensait que son rôle serait celui de bombardier léger et rapide mais finalement un bombardier/bombardier en piqué. Son prototype fit le premier vol en décembre 1936. durant la Seconde Guerre Mondiale, ils firent leurs preuves qui se révélèrent bonnes. Mais vers la fin de la Guerre, ils furent beaucoup moins efficace qu'au début du conflit.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier/bombardier en piqué (voir les deux rubriques)
4 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
9 860 kg
14 000 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
14,40 m
20,08 m
4,85 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteur de 12 cyl. en V en nacelles Junkers Juno 211J-1 de 1 350 ch chacun
470 km/h à 5 300 m
8 200 m
2 730 km
Armement :
-
Armement
-1 mitr. de 13 mm MG 131 ou 1 mitr. de 7,92 mm MG 81 tirant vers l'avant de la cabine
-2 mitr. MG 81 en gondole ventrale
-2 mitr. MG 81 dans le cockpit arrière
-3 000 kg de charge largable en interne et externe
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
-