• Curtiss SB2C Helldiver modèle 3

    Curtiss SB2C Helldiver modèle 3 (Etats-Unis)

    Il fut un des plus mauvais avion construits en séries. Son prototype vola pour la première fois en novembre 1940, mais il fut détruit par accident. Sa production débuta en 1942 et sortit en 1943. 9 000 furent utiliser par les américains, 26 furent livrés aux britanniques mais ils furent jugés trop incompétents. Malgré cela il fut construit en 7 000 exemplaires.

     

    Informations générales :

     

    Type

    Équipage

    Bombardier en piqué

    2 hommes

     

     

    Poids :

     

    Poids à vide

    Poids max.

    2 964 kg

    4 318 kg

     

     

    Dimensions :

     

    Longueur

    Envergure

    Hauteur

    10,06 m

    12,65 m

    3,94 m

     

     

    Moteurs et Performances :

     

    Propulsion

    Vitesse max.

    Plafond pratique

    Rayon d'action

    1 moteur en étoile de 14 cyl. Wright Cyclone R-2600-20 de 1 900 ch

    472 km/h à 5 180 m

    8 140 m

    1 930 km

     

     

    Armement :

     

    Armement

    -2 canons fixes de 20 mm dans les ailes

    -2 mitr. de 7,62 mm Browning en cockpit arrière

    -908 kg de charge largable en interne

    -454 kg de charge largable sous les ailes

     

     

     

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  • Douglas SBD Dauntless modèle 6

    Douglas SBD Dauntless  modèle 6

    Considéré comme le meilleurs bombardier en piqué américain, son contrat fut signés en avril 1939, et affecter aux escadrilles fin 1940. ils furent efficaces jusqu'en 1944. Sa production fut arrêter en juillet 1944, après avoir été construit en 5 936 exemplaires.

     

    Informations générales :

     

    Type

    Équipage

    Bombardier en piqués

    2 hommes

     

     

    Poids :

     

    Poids à vide

    Poids max.

    2 964 kg

    4 318 kg

     

     

    Dimensions :

     

    Longueur

    Envergure

    Hauteur

    10,06 m

    12,65 m

    3,94 m

     

     

    Moteurs et Performances :

     

    Propulsion

    Vitesse max.

    Plafond pratique

    Rayon d'action

    1 moteurs en étoile Wright Cyvlone

    R-1820-66 de 1 350 ch

    410 km/h à 4 265 m

    7 680 m

    1 244 km

     

     

    Armement :

     

    Armement

    -2 mitr. fixes de 12,7 mm Browning à l'avant

    -2 mitr. de 7,62 mm Browning en cockpit arrière

    -762 kg de charge largable sous le fuselage

    295 kg sous les ailes

     

     

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  • Junkers 87, modèle B

     (Stuka)

     

     

    Junkers 87 Modèle B (Stuka)

    Introduction

     

    Le Junkers 87 modèle B est un bombardier léger de la Luftwaffe, (en allemands: Sturzkampfflugzeug). Cet avion est un des plus célèbre avions de bombardement en piqués. Il était était très employer durant la Blitzkrieg (guerre éclair).

     

    Rôle

    Il fut engager principalement dans la guerre éclair, il aidaient les Panzers lors des grandes invasions comme en 1939 en Pologne ou en 1940 en Belgique, au Pays Bas, au Luxembourg, en France et en Angleterre, en 1941, lors de la campagne de Russie jusqu'en 1943, il fut aussi utiliser dans le désert désert par le Général Rommel.

     

    Description

     

    Constructeur et autres

     

    Constructeur

    Premier vol

    Mise en service

    Date de retrait 

    Nombres construits 

    Junkers

    17 septembre 1935 

    1936

    1945

    Environ 6500

     

    Équipage 

    Le Junkers 87 modèle B  était composé d'un équipage de 2 hommes, un conducteur et un tireur.

    Taille

     

    Longueur

    Hauteur

    Envergure

    Surface alaire

    11,1 m

    4,1 m

    13,8 m

    31,9 m2

     

    Junkers 87 Modèle B (Stuka)

    Vitesse et autres

     

    Vitesse de croisière

    Vitesse maximal

    Plafond

    Vitesse ascensionnelle

    Rayon d'action

    310 km/h

    390 km/h

    8000 m

    214 m/min

    600 km

     

    Poids

     

    A vide

    Maximal

    2750 kg

    4250 kg

     

    Armement

     

    Interne

    Externe

    -2 mitrailleuse MG 17 de 7,92 mm

    -1 mitrailleuse MG 15 de 7,92 mm

    -500 kg de bombes

     

    Autres détails

     

    Le Junkers 87 modèle B avait des particularité bien a lui comme des défauts:

     

    Le Stuka était un bombardier, mais beaucoup de monde le prendrait comme un chasseurs, il avait des ailles en forme de W (plate puis courbé vers le haut) se qui augmentait sa vitesse, il contenait peu de bombes et manquait de puissance pour être un vrai bombardier, il aurait du avoir deux moteurs situé sur les ailles, néanmoins il était très dur a arrêter dans sa folle tombé, ainsi qu'il faisait preuvent d'économie et d'une construction relativement rapide, malgré ses défauts il demeurait encore un avion remarquable. Il fut retrait de l'usage militaire en 1945 probablement a cause de sa vulnérabilité face au bonne DCA américaines et anglaises ou il se faisait faucher ou transpercer. A partir de 1944 le Junkers 87 fut beaucoup employé de nuit car de jour il était devenu trop vulnérable.   

     

     

     

     

     

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  •  

    Junkers 87 modèle D

               

    (Stuka)          

     

    Junkers 87 Modèle B (Stuka)

    Voici le Junkers 87 modèleD

    (Stuka)

     

    Histoire

     

    Le Stuka modèle D fut l'avion de la gamme Junkers 87 le plus construit, il était équipé d'un moteur plus puissant que ses compatriotes, avec un aérodynamisme amélioré, ce qui le rendait encore plus rapide, son armement en externe (bombes) fut fortement agrandit que le Junkers 87 modèle B.

     

    Informations générale

     

    Type

    -Bombardier en piqué

    -Avions de soutien de l'infanterie

    Poids a vide

    3900 kg

    Poids maximal

    6600 kg

    Longueur

    11,5 m

    Envergure

    13,8 m

    Hauteur

    3,9 m

    Moteur/Propulsion

    -1 moteur en nacelle12cyl en V Junkers Jumo 211J-1 de 1410 ch (1051 KW)

    Vitesse maximal

    410 km/h à 3840 m

    Plafond pratique

    7300 m

    Rayon d'action

    1535 km

    Armement

    - 2 mitrailleuses fixes de 7,92 mm MG 17 dans les ailes

    -1 mitrailleuses MG 81Z dans le cockpit arrière

    -1800 kg de bombes largable en interne et en externe

     

     

     

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  • Junkers JU 88 modèle A

    Junkers Ju 88 modèle A

    Ce fut l'avion le plus polyvalent de la Luftwaffe. Au début, on pensait que son rôle serait celui de bombardier léger et rapide mais finalement un bombardier/bombardier en piqué. Son prototype fit le premier vol en décembre 1936. durant la Seconde Guerre Mondiale, ils firent leurs preuves qui se révélèrent bonnes. Mais vers la fin de la Guerre, ils furent beaucoup moins efficace qu'au début du conflit.

     

    Informations générales :

     

    Type

    Équipage

    Bombardier/bombardier en piqué (voir les deux rubriques)

    4 hommes

     

     

    Poids :

     

    Poids à vide

    Poids max.

    9 860 kg

    14 000 kg

     

     

    Dimensions :

     

    Longueur

    Envergure

    Hauteur

    14,40 m

    20,08 m

    4,85 m

     

     

    Moteurs et Performances :

     

    Propulsion

    Vitesse max.

    Plafond pratique

    Rayon d'action

    2 moteur de 12 cyl. en V en nacelles Junkers Juno 211J-1 de 1 350 ch chacun

    470 km/h à 5 300 m

    8 200 m

    2 730 km

     

     

    Armement :

     

    Armement

    -1 mitr. de 13 mm MG 131 ou 1 mitr. de 7,92 mm MG 81 tirant vers l'avant de la cabine

    -2 mitr. MG 81 en gondole ventrale

    -2 mitr. MG 81 dans le cockpit arrière

    -3 000 kg de charge largable en interne et externe

     

     

     

     

     

     

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