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Par traversd le 3 Mai 2014 à 11:43
Bristol type Mk.I Blenheim
Il opéra son premier vol en avril 1935, celui-ci dépassa toute les attentes. Avant 1939, il avait déjà été exportés dans beaucoup de pays étrangers. Durant la guerre, il fut utilisé par :
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les Britanniques
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les Canadiens
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les Sud-Africains
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les Forces Françaises Libres (FFL)
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le Portugal
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la Grèce
Dans toutes les versions le Bristol fut construit en 3 983 exemplaires.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier léger
3 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
3 810 kg
5 670 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
12,12 m
17,2 m
3,00 m
Moteurs et Performances :
Propulsions
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteurs 9 cyl. en étoile Bristol Mercury VIII de 840 ch chacun
428 km/h à 3 600 m
8 320 m
1 810 km
Armement :
-
Armement
-1 mitr. fixe de 7,7 mm Browning dans les emplantures d'ailes (raccord de l'aile au fuselage sur un avion)
-1 mitr. de 7,7 mm Vickers-K en tourelle arrière
-454 kg de charge largable en interne
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Par traversd le 31 Mai 2014 à 19:22
Douglas A-20 Boston/Havoc modèle B
Il fut aussi utiliser comme avion de reconnaissance. Sa conception débuta en 1937. Son prototype fit le premier vol le 26 octobre 1938, ces attentes espérer étaient présente. La France commanda une centaine en 1939. Le premier modèle construit en séries fut le modèle B. Ils furent aussi servis à l'Union Soviétique.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier léger
3 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
n. c.
903 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
14,40 m
18,69 m
5,46 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteurs de 14 cyl. en double étoile Wright Cyclone R-2600-3 de
1 600 ch chacun
490 km/h à 3 050 m
8 000 m
2 500 km
Armement :
-
Armement
-4 mitr. fixes Browning de 7,62 mm (ou 2 de 12,7 mm) latérales à l'avant
-2 mitr. de 7,62 mm Browning en cockpit arrière
-1 mitr. ventrale
-908 kg de charge de bombes largable en interne
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Par traversd le 19 Juin 2014 à 12:28
Douglas A- Invader modèle B
Il fut construit pour succéder au A-20. Son prototype fit le premier le 10 juillet 1942, sa séries débuta en avril 1944. ils accomplirent 11 000 sortis. Il fut le bombardier américains le maniable durant la Seconde Guerre Mondiale.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier léger
3 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
10 365 kg
15 867 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
15,24 m
21,34 m
5,64 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteur de 18 cyl. en double étoile Pratt&Whitney R-2800-27 Double Wasp de 2 000 ch chacun
571 km/h à 4 570 m
7 700 m
2 253 km
Armement :
-
Armement
-6 mitr. fixes de 12,7 mm Browning à l'avant
-2 mitr. de 12,7 mm Browning en postes de tirs télécommander en dorsal et en ventral
-1 816 kg de charge largable en interne et en externe
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Par traversd le 9 Mai 2014 à 19:05
Petliakow PE-2 modèle FT
Il fut imaginer après l'échec du prototype du VI-100. Il fit son premier vol en décembre 1939, sa production fut lancé en novembre 1940. Il était un très bon bombardier léger. Il avait les ailes basses et était complètement en métal. Il devint le bombardier tactique de l'armée Rouge mais aussi pour des misions de reconnaissance, pour le soutient de l'infanterie et chasseur de jour et de nuit. Quand sa production fut arrêter, 11 425 unités avaient été construit. Fin 1944, il fut remplacé par le Tupolev TU-2 (voir rubrique bombardier moyen).
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier léger
3 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
6 200 kg
8 520 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
12,78 m
17,11 m
3,42 m
Moteur et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteurs Klimov VK-105 PF de 12 cyl. en V de 1 260 ch chacun
580 km/h
9 000 m
1 770 km
Armement :
-
Armement
-2 mitr. fixe de 7,62 mm SchKAS dans les ailes
-1 mitr. de 12,7 mm UBT en cockpit arrière
- 2 mitr. des 7,62 mm SchKAS en ventrale
-1 000 kg de charge largage en interne ou en externe
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Par traversd le 9 Mai 2014 à 11:00
Polikarpov PO-2
Il fut construit en 1927 en temps que avions-école. Son prototype fit le premier vol en janvier 1928. Il était très stable en vole avec un maniement et un entretient simple. Son premier fuselage en bois avec des contreplaqué offrait un assez bon aérodynamisme. Lorsque les allemands envahirent la Russie 13 000 était en action, il fut principalement engager comme bombardier de nuit. Son bruit caractéristique du moteur, les allemands l'avait surnommé '' la machine à coudre'', mais il était très efficace. Au total il avait été construit en 33 000 exemplaires.
Informations générales
Type
Equipage
Bombardier léger
2 hommes
Poids
Poidsà vide
Poids max.
770 kg
1 268 kg
Dimensions
Longueurs
Envergure
Hauteur
8,27 m
10,20 m
3,50 m
Moteurs et performances
Propulsions
Vitesse max.
Plafonds pratique
Rayon d'actions
1 moteur en étoile 5 cyl. Schvezov M-11D de 125 ch
130 km/h en rase-mottes
1 300 m
350 km
Armement
-
Armement
1 mitr. De 7,62 mm Schkas en cockpit arrière
-300 kg de charge largable en externe
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Par traversd le 9 Mai 2014 à 10:50
Tupolev SB-2
A sa création en 1934, il est l'un des avions les plus moderne de son âge. Sa véritable réalisation commença en 1933, son prototype fit le premier vole le 7 octobre 1934. Dès 1936, l'union soviétique exporta 210 de ses dernier en Espagne. Mais durant l'évasion de la Russie par les Allemands, ils avait peut de chance face aux autre avions de la Luftwaffe. Nombre deux son capturés sont donnés à la Bulgarie et les Allemands. En 1943, les soviétiques utilisèrent en première ligne les dernier explorerais qu'il leur restait. Par la suite il fut utiliser comme avions de liaisons et avions-écoles.
Informations générales
Type
Équipage
Bombardier léger
3 hommes
Dimensions
Longueur
Envergure
Hauteur
12,57
20,33
3,42
Moteurs et performances
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteurs M-103, 12 cyl. de 950 ch chacun
450 km/h
7 800 m
2 300 km
Armement
-
Armement
1 ou 2 mitr. De 7,62 mm SchKAS à l'avant et en dorsal et en ventral
-1 00 kg de charge largable en interne
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