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Par traversd le 9 Juin 2014 à 19:26
Avro Manchester
Utiliser comme bombardier, cet appareils fut un échec après la demande en 1936 du ministère de l’air Britannique. Son prototype fit le premier vol le 25 juillet 1939 et entra en service en 1940, des problèmes étaient présent surtout sur la puissance des moteurs. Il fut comme un prototype du célèbre Avro Lancaster (voir rubrique bombardier lourds).
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier moyen
7 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
14 152 kg
22 680 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
31,34 m
27,46 m
5,94 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d’action
2 moteurs Rolls-Royce Vulture I de 1 500 ch chacun
402 km/h
5 852 m
1 930 km
Armement :
-
Armement
-8 mitr. Browning (4 arrières, 2 dorsales et 2 dans le nez)
-4 695 kg de charge largable en interne
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Par traversd le 9 Mai 2014 à 12:22
Iliouchine DB-3 modèle M
Avec le Iliouchine Il-4 (voir rubrique bombardier moyen), le DB-3 étaient les deux modèles les plus importants longue distances. Son prototype vola pour la première fois en 1935. Son projet avait été lancé un an auparavant. A partir de 1937, sa production commenca dès 1941, il avait été construit en 1 528 exemplaires! Ils avaient aussi un rôle de bombardier-torpilleur et de poseur de mines aéronavales.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier moyen
3-4 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
5 270 kg
7 660 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
14,22 m
21,44 m
4,19 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteurs en étoile M-87B de 950 ch chacun
445 km/h
9 700 m
3 800 km
Armement :
-
Armement
-1 mitr. 7,62 mm SchKAS dans les postes de tirs avant, arrière et inférieur
- 1 500 kg de charge largable en interne ou en externe
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Par traversd le 9 Mai 2014 à 18:46
Iliouchine IL-4
Il fut conçu d'une construction semi-monocorde, et d'une structure métallique à cause de manque d'autres objet. Quelques partie devaient être en bois, cela eu des conséquences sur les qualités de vol, mais il fut équipé de moteurs plus puissants, se qui permit aussi d'augmenter le poids de vol donc la charge de bombes. Il fit son premier vol à la mi-1939, sa production commença en 1940. En 1944, 5 226 unités avaient été construites. Ils avaient participé a toutes les plus grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Il restèrent en service jusqu'à 1949.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier moyen
3 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
5 800 kg
11 300 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
14,80 m
21,44 m
4,10 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteur en étoile M-88B de 1 100 ch chacun
430 km/h
9 700 m
3 800 km
Armement :
-
Armement
-1 mtr. De 7,62 mm SchKAS dans les postes de tirs avant et arrières
-1 mitr. de 12,7 mm UBS en tourelle dorsale
-2 500 kg de charge largable en interne ou en externe
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Par traversd le 19 Juin 2014 à 13:15
Martin B-26 Maurader modèle B
Il fut le deuxième bombardier moyen de l'armée de l'air américaine utiliser durant la Seconde Guerre Mondiale. Son prototype fit le premier vol le 25 novembre 1940, des problèmes étaient présents. Il était spécialistes dans les missions précise de bombardement , avec un taux de pertes bas. Cet avion était redoutable. Ils firent 129 943 missions, larguèrent 169 380 tonnes de bombes. Ils auront détruit 402 chasseurs ennemis.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier moyen
5-7 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
10 986 kg
16 783 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
17,75 m
21,64 m
6,55 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteurs de 18 cyl. en double étoile Pratt&Whitney R-2800-43 Double Wasp de 1 920 ch chacun
454 km/h à 4 570 m
6 400 m
1 851 km
Armement :
-
Armement
-5 mitr. de 12,7 mm Browning fixes et 1 mobile à l'avant
-2 mitr. de 12,7 mm Browning en tourelle, en cellule et en poste de tirs arrières
-2 mitr. ventrales et latérales
-2 359 kg de charge largable en interne
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Par traversd le 19 Juin 2014 à 17:55
North American B-25 Mitchell Modèle J
Il fut le plus important bombardier moyen de l'armée de l'air américaine. Son premier vol eut lieu en janvier 1939. sa production débuta en aout 1940. Il avait aussi une un rôle pour la lutte anti-navires. Ils furent utilisés après 1945.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier moyen
5 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
8 836 kg
15 876 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
16,13 m
20,60 m
4,98 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteurs de 18 cyl. en étoile Pratt&Whitney R-2800-43 de 1920 ch chacun
454 km/h à 4 570 m
6 400 m
1 851 km
Armement :
-
Armement
-5 mitr. fixes de 12,7 mm Browning à l'avant
-2 mitr. de 12,7 mm Browning en tourelle dorsale et en poste de tirs arrière
-1 mitr. dans deux positions latérales
-1 361 kg de charge largable en interne
-8 roquettes de 127 mm tirer en externe
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Par traversd le 9 Mai 2014 à 19:34
Tupolev TU-2
Il était un puissant bombardier moyen, son premier vol se déroula le 29 janvier 1941, sa construction en séries commença en 1942. Lorsque que sa production fut arrêter en 1948 il fut construit en 2 527 exemplaires, mais servit jusqu'en 1950. Il reçut en 1943 le prix Staline!!!
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier moyen
4 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
7 474 kg
11 360 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
13,80 m
18,86 m
4,55 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteru de 14 cyl. en double étoile Schvezov ASch-82FMV de 1 850 ch chacun
550 km/h
9 500 m
1 400 km
Armement :
-
Armement
-2 connons fixes de 20 mm SchWAK dans les ailes
-1 mitr. de 12,7 mm UBT en cockpit arrière en dorsale et en ventral
-4 000 kg de charge largable en interne et en externe
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Par traversd le 9 Juin 2014 à 19:17
Vickers Warwick
Cet avion avait plusieurs rôles : bombardier, avion de reconnaissance maritime, secours en mer et transport. Il fut produit en même temps que le Vickers Wellington (voir rubrique bombardier moyen). Son prototype fit le premier le 13 août 1939, il avait des problème de refroidissement de moteurs, ils eurent alors d’autres moteurs ce qui améliora leurs performances. Cet appareils fut exportés durant la guerre au pays suivant :
-
Pologne
-
Afrique du Sud
Et bien sur par les :
-
Britanniques
Ils furent construit en 712 exemplaires.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier moyen
6 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
16 057 kg
20 860 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
22,00 m
29,50 kg
5,06 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d’action
2 moteurs en étoile Pratt&Whitney R-2800/S.1A4-G Double Wasp
393 km/h
5 800 m
3 200 km
Armement :
-
Armement
-8 mitr. de 7,7 mm
-2 700 kg de bombes largable en externe, torpilles, mines ou charges de profondeur ou 1 bateau de secours parachutable de 770 kg et 2 pack de survie Lindholme.
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Par traversd le 3 Mai 2014 à 11:07
Vikers Wellington modèle III
Cet avion fit son premier vol le 15 juin 1936. quand il attaquait de jour les pertes étaient élevée donc il fut engagé de nuit au sein Bomber Command. Ils accomplirent 63 917 missions, lorsque sa production fut arrêter en octobre 1945, 11 461 unités de tous les modèles avaient été construit.
Informations générales :
Type
Équipage
Bombardier moyen
6 hommes
Poids :
Poids à vide
Poids max.
8 417 kg
13 381 kg
Dimensions :
Longueur
Envergure
Hauteur
18,54 m
26,26 m
5,31 m
Moteurs et Performances :
Propulsion
Vitesse max.
Plafond pratique
Rayon d'action
2 moteurs en étoile Bristol Hercules XI de 1 500 ch chacun
410 km/h à 3 810 m
5790 m
2 478 km
Armement :
-
Armement
-2 mitr. de 7,7 mm Browning à l'avant
-4 mitr. de 7,7 mm en tourelle arrière
-2 mitr. de 7,7 mm en poste de tir latéraux
-2 041 kg de charge largable en interne
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