-
Junkers 87 Modèle B Stuka (Allemagne)
Junkers 87, modèle B
(Stuka)
Introduction
Le Junkers 87 modèle B est un bombardier léger de la Luftwaffe, (en allemands: Sturzkampfflugzeug). Cet avion est un des plus célèbre avions de bombardement en piqués. Il était était très employer durant la Blitzkrieg (guerre éclair).
Rôle
Il fut engager principalement dans la guerre éclair, il aidaient les Panzers lors des grandes invasions comme en 1939 en Pologne ou en 1940 en Belgique, au Pays Bas, au Luxembourg, en France et en Angleterre, en 1941, lors de la campagne de Russie jusqu'en 1943, il fut aussi utiliser dans le désert désert par le Général Rommel.
Description
Constructeur et autres
Constructeur
Premier vol
Mise en service
Date de retrait
Nombres construits
Junkers
17 septembre 1935
1936
1945
Environ 6500
Équipage
Le Junkers 87 modèle B était composé d'un équipage de 2 hommes, un conducteur et un tireur.
Taille
Longueur
Hauteur
Envergure
Surface alaire
11,1 m
4,1 m
13,8 m
31,9 m2
Vitesse et autres
Vitesse de croisière
Vitesse maximal
Plafond
Vitesse ascensionnelle
Rayon d'action
310 km/h
390 km/h
8000 m
214 m/min
600 km
Poids
A vide
Maximal
2750 kg
4250 kg
Armement
Interne
Externe
-2 mitrailleuse MG 17 de 7,92 mm
-1 mitrailleuse MG 15 de 7,92 mm
-500 kg de bombes
Autres détails
Le Junkers 87 modèle B avait des particularité bien a lui comme des défauts:
Le Stuka était un bombardier, mais beaucoup de monde le prendrait comme un chasseurs, il avait des ailles en forme de W (plate puis courbé vers le haut) se qui augmentait sa vitesse, il contenait peu de bombes et manquait de puissance pour être un vrai bombardier, il aurait du avoir deux moteurs situé sur les ailles, néanmoins il était très dur a arrêter dans sa folle tombé, ainsi qu'il faisait preuvent d'économie et d'une construction relativement rapide, malgré ses défauts il demeurait encore un avion remarquable. Il fut retrait de l'usage militaire en 1945 probablement a cause de sa vulnérabilité face au bonne DCA américaines et anglaises ou il se faisait faucher ou transpercer. A partir de 1944 le Junkers 87 fut beaucoup employé de nuit car de jour il était devenu trop vulnérable.
Tags : junkers, modele, vitesse, fut, stuka
-
Commentaires
6pseudonim de quelqunLundi 6 Janvier 2014 à 13:385haah75Lundi 6 Janvier 2014 à 13:35class!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop bo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1cléoVendredi 13 Décembre 2013 à 19:48
Ajouter un commentaire
C'est vraiment bloeufant... Ta passion se ressend à travers tes articles... Continue comme ça! :)