• Junkers 87 Modèle B Stuka (Allemagne)

    Junkers 87, modèle B

     (Stuka)

     

     

    Junkers 87 Modèle B (Stuka)

    Introduction

     

    Le Junkers 87 modèle B est un bombardier léger de la Luftwaffe, (en allemands: Sturzkampfflugzeug). Cet avion est un des plus célèbre avions de bombardement en piqués. Il était était très employer durant la Blitzkrieg (guerre éclair).

     

    Rôle

    Il fut engager principalement dans la guerre éclair, il aidaient les Panzers lors des grandes invasions comme en 1939 en Pologne ou en 1940 en Belgique, au Pays Bas, au Luxembourg, en France et en Angleterre, en 1941, lors de la campagne de Russie jusqu'en 1943, il fut aussi utiliser dans le désert désert par le Général Rommel.

     

    Description

     

    Constructeur et autres

     

    Constructeur

    Premier vol

    Mise en service

    Date de retrait 

    Nombres construits 

    Junkers

    17 septembre 1935 

    1936

    1945

    Environ 6500

     

    Équipage 

    Le Junkers 87 modèle B  était composé d'un équipage de 2 hommes, un conducteur et un tireur.

    Taille

     

    Longueur

    Hauteur

    Envergure

    Surface alaire

    11,1 m

    4,1 m

    13,8 m

    31,9 m2

     

    Junkers 87 Modèle B (Stuka)

    Vitesse et autres

     

    Vitesse de croisière

    Vitesse maximal

    Plafond

    Vitesse ascensionnelle

    Rayon d'action

    310 km/h

    390 km/h

    8000 m

    214 m/min

    600 km

     

    Poids

     

    A vide

    Maximal

    2750 kg

    4250 kg

     

    Armement

     

    Interne

    Externe

    -2 mitrailleuse MG 17 de 7,92 mm

    -1 mitrailleuse MG 15 de 7,92 mm

    -500 kg de bombes

     

    Autres détails

     

    Le Junkers 87 modèle B avait des particularité bien a lui comme des défauts:

     

    Le Stuka était un bombardier, mais beaucoup de monde le prendrait comme un chasseurs, il avait des ailles en forme de W (plate puis courbé vers le haut) se qui augmentait sa vitesse, il contenait peu de bombes et manquait de puissance pour être un vrai bombardier, il aurait du avoir deux moteurs situé sur les ailles, néanmoins il était très dur a arrêter dans sa folle tombé, ainsi qu'il faisait preuvent d'économie et d'une construction relativement rapide, malgré ses défauts il demeurait encore un avion remarquable. Il fut retrait de l'usage militaire en 1945 probablement a cause de sa vulnérabilité face au bonne DCA américaines et anglaises ou il se faisait faucher ou transpercer. A partir de 1944 le Junkers 87 fut beaucoup employé de nuit car de jour il était devenu trop vulnérable.   

     

     

     

     

     

    Junkers 87 modèle D (Allemagne) »
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  • Commentaires

    7
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:42

    C'est vraiment bloeufant... Ta passion se ressend à travers tes articles... Continue comme ça! :)

    6
    pseudonim de quelqun
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:38

    enorme articles interressant

     

    5
    haah75
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:35

    tres tres bon    blog

     

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:08

    class!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop bo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:04

    Voici un nouvel article très intérréssant qui devrait vous plaire pour vos recherche

     

    2
    bl
    Lundi 16 Décembre 2013 à 16:56

    très très cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1
    cléo
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 19:48

    génial

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